Visites reçues

1867769
Ce moisCe mois3606
TotalTotal1867769

Suivez vos dossiers

Recrutement d'un cabinet de consultants indépendants pour la réalisation de l'audit des Hopitaux de district et CSI dans 4 régions du Cameroun - Projet santé BID

MINISTERE DE LÀ SANTE PUBLIQUE PROJET SANTE-BID

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT


POUR LE RECRUTEMENT D'UN CABINET DE CONSULTANTS INDEPENDANTS POUR LA REALISATION DE L'AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DU PROJET DE CONSTRUCTION, RÉHABILITATION ET ÉQUIPEMENT DES HOPITAUX DE DISTRICTS (HD) ET DES CENTRES DE SANTÉ INTEGRES DANS QUATRE PROVINCES DU CAMEROUN (EXTREME-NORD, ADAMAOUA, SUD ET EST) FINANCEMENT : Ressources du Prêt BID n° CM045 du 10 janvier 2004

 

Lire la suite...

I. CONTEXTE DU PROJET

Sur la base des résultats des études et des objectifs du Plan National du Développement Sanitaire (PNDS) et compte tenu des actions déjà entreprises dans les domaines ciblés par d'autres partenaires, le Gouvernement a sollicité en 2004, l'appui du Banque Islamique de Développement (BID), en vue du financement d'un projet couvrant les domaines d'intervention prioritaires identifiés dans le Secteur de la Santé. En cofinancement avec le Gouvernement dans le cadre de son Plan d'Investissements Publics (PIP), le projet retenu comprend les composantes suivantes : i) le renforcement des infrastructures sanitaires y compris les logements des infirmiers, les forages et la fourniture de l'électricité ;ii) Équipement des formations sanitaires ;iii) l'acquisition de six (06) ambulances ; iv) l'acquisition d'un stock initial des médicaments essentiels ; v) la formation du personne} médical et paramédical ; vi) l'étude et la supervision ; vii) l'appui à la Cellule d'Exécution du Projet et ; viii) l'Audit du projet.

 

II. CONSISTENCE DES PRESTATIONS

a) Conditions de participation

La présente consultation est ouverte aux Cabinets d'audit de droit camerounais disposant D'AU MOINS UN Expert Comptable, régulièrement inscrits dans l'Ordre des Experts comptables et Comptables agréés du Cameroun (ONECCA) et jouissant d'une expérience avérée dans le pilotage des missions d'audit des projets d'investissement publics à financement conjoints. Il sera chargé de la conduite des missions d'audits annuels de l'ensemble des activités du projet citées plus haut.

b) Ressources humaines

Outre l'Expert Comptable Chef de Mission, la mission doit être constituée d'un Réviseur Principal et en cas de besoin, de tout autre expert invité par le chef de mission (susceptible de formuler une opinion pertinente sur la qualité des infrastructures du génie civil, celle des équipements biomédical et l'impact du projet sur la qualité de l'environnement).


III.ETENDUE DE LA MISSION

Chaque mission d'audit annuel prévu dans le cadre de ce projet doit se dérouler en quatre phases principales :

Phase I : Examen des procédures d'acquisitions des biens et services par rapport aux prescriptions de la convention de financement.

Phase II : Examen des procédures Administratives, Comptables et Financières utilisées pour le suivi des activités

du projet.

Phase III : Audit comptable et financier de toutes les opérations du projet.

Phase IV : Visites des sites du projet en vue de vérifier le niveau de réalisations et éventuellement, la qualité des

activités du projet.

 

IV. DOCUMENTS A PRODUIRE AU TITRE DE LA PRESENTE CONSULTATION

- Organigramme et liste des moyens logistiques du Cabinet à mobiliser dans la présente mission;

- Description sommaire de la méthodologie et du plan de travail proposés ;

-CV, du personnel proposé pour la Mission ;

-  Référence du Cabinet ou du Chef de Mission dans la réalisation  des  Missions  d'audits  dans  les  projets
d'infrastructures similaires ;

-  Délais d'exécution (chronogramme d'exécution de la mission).


V. DEPOTS DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidature rédigés en Français et/ou en Anglais, en trois (03) exemplaires (dont un original et deux copies marquées comme telles), doivent être déposés au plus tard le 19 mai 2010 à 15h00, heure locale dans les locaux de la Cellule d'Exécution du Projet Santé-BID, sis au 1er étage de l'Immeuble CRIS AUTO au quartier Etoa-Meki.

Les dossiers seront également acceptés par courrier électronique à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et les renseignements complémentaires au Téléphone (237) 22 01 11 12 / 22 01  1116.

N.B : SEULES LES CABINETS RETENUES SERONT INVITES A SOUMMISSIONNER

 

LE Ministre de la Santé Publique

André MAMA FOUDA